Conditions générales de vente

DOMAINE DE LA VALLEE D'AX

Notre établissement est une résidence de tourisme qui propose à la location des studios et appartements meublés et équipés sur de courts ou longs séjours.

Pour rappel, les prestations ménage, le linge de toilette et de la literie ne sont pas incluses. Vous pouvez néanmoins les louer/réserver sur le site ou auprès de la réception à votre arrivée.

1 - CONDITIONS DE RESERVATION ET D'ANNULATION :

  • Le contrat d’hôtellerie est réputé conclu dès l’accord intervenu entre les parties. 
  • A l’occasion de toute réservation et pour garantir la réservation le client devra verser des arrhes ou communiquer un numéro de carte bancaire.Aucun prélèvement ne sera fait à la réservation, toutefois, nous nous réservons le droit d’effectuer une pré autorisation de votre carte de crédit afin de vérifier votre solvabilité.
  • Les réservations effectuer sur notre site www.valleedax.fr sont effective après le débit des frais de réservation. En cas de rejet de la carte bancaire, la résidence pourra annuler cette réservation.
  • Les tarifs sont en euro et toutes taxes comprises (exception faite des taxes de séjour à régler sur place le jour du départ). Ils sont établis de manière journalière, donc susceptibles d’évoluer entre le jour de votre réservation et votre date d’arrivée. 
  • Aucun tarif ne peut être reconduit.

Conditions d'annulation de la clientèle individuelle :

  • En cas d’annulation ou de modification jusqu’à 15 jours de l’arrivée, aucun frais ne sera facturé.
  • En cas d’annulation ou de modification entre 3 jours et 14 jours de l’arrivée, vous serez facturé de 30% du montant total du séjour.
  • En cas d’annulation ou de modification à moins de 3 jours de l’arrivée, vous serez facturé du montant total de la réservation
  • En cas de non présentation ou « no show », vous serez facturé du montant total de la réservation.
  • Tout séjour commencé, interrompu ou abrégé ne pourra donner lieu à aucun remboursement même en raison d’un cas de force majeure. Conformément à l’article L.121-21-8 12° du code de la consommation, nous rappelons aux clients qu’il ne dispose pas du droit de rétractation.

Réservations sur le site :

  • Les conditions de réservation et d’annulation sont spécifiques à ce dernier, il vous estdemandé d’être attentif au moment de la réservation. En cas d’erreur de votre part, aucune procédure de remboursement ne sera engagée. Vous pouvez bénéficier d’une assurance annulation sur notre site (conseillée).
  • Le service de réservations en ligne du présent site est sécurisé, les données des cartes bancaires sont conservées uniquement à titre de garantie.

Réservations sur les sites partenaires :

  • Vous pouvez également réserver votre séjour sur le site de nos partenaires (Booking, Expedia, HRS, ou tout autre site marchand..) Les conditions sont alors spécifiques aux sites de nos partenaires.
  • Toute modification apportée sur une réservation effectuée par le biais d’un de nos partenaires (en particulier sur Internet) doit être modifiée par ce dernier exclusivement. 

Conditons de réservation pour les groupes (à partir de 5 appartements)

  • La réservation pour un groupe implique la confirmation par écrit, devis signé avec la mention « lu et approuvé ».
  • Pour garantir la réservation, l’équivalent de 30% du montant total du séjour est demandé, par chèque (encaissé dès réception) ou par prélèvement sur une carte de crédit. La réservation sera considérée comme ferme après réception et encaissement des arrhes.
  • Le solde de la réservation devra être régler au plus tard le jour du départ du groupe.

Conditions d'annulation pour les groupes :

  • En cas de d’annulation entre la date de réservation et 30 jours de l’arrivée, aucun frais ne sera facturé. Les arrhes seront remboursées.
  • En cas d’annulation entre le 15èmeet le 29èmejour précédent l’arrivée, les arrhes ne seront pas remboursées.
  • En cas d’annulation à 14 jours ou moins de l’arrivée, la totalité du séjour sera facturé.
  • En cas de modification à 14 jours ou moins de l’arrivée, le montant total du devis initial servira de base minimum à la facturation.

Important :

  • Pour toute réservation, les arrhes, les prépaiements ou les paiements ne prennent en compte que le prix des chambres. Les prestations complémentaires (petit déjeuner, location du linge, achats…) seront à régler sur place au moment du départ. Les taxes de séjours sont toujours à régler sur place.

La non-présentation :

  • En cas de non présentation ou « no-show » la totalité du séjour sera facturée.

Départ anticipé :

  • En cas de départ anticipé la totalité du séjour sera facturée.

Moyens de paiement acceptés :

  • Espèce, carte visa/ MasterCard, chèques vacances.

RÉCEPTION :

  • La réception de la résidence est ouverte de : 8h à 12h et de 16h à 19h

MENAGE :

  • Nous vous rappelons que vous devez rendre un logement propre. Tout logement rendu non nettoyé entrainera la facturation automatique du forfait ménage dont vous trouverez le tarif au dos de votre fiche d’inventaire.

ARRIVÉE / DÉPART :

  • Les arrivées se font de 16h à 19h
  • Aucune arrivée n’est possible avant cet horaire (sauf accord préalable). 
  • Si vous prévoyez d’arriver plus tard, il est impératif d’en informer l’établissement avant 18h afin que la réception prenne les dispositions nécessaires pour l’accès à votre appartement.
  • Départ : Les appartements doivent impérativement être libérées avant 11h.
  • En cas de manquement à cette règlementation, l’établissement se réserve le droit de facturer une nuit supplémentaire.
  • Vous avez la possibilité de réserver votre appartement avec un supplément pour un départ tardif. Cette prestation est facturée 50% du prix de la nuit et est soumise aux conditions de disponibilités de l’appartement et de la résidence au moment de la demande.

CLÉ DE L’APPARTEMENT :

  • Il vous est remis à votre arrivée la clé de votre appartement. Elle vous appartient jusqu’à la fin de votre séjour, vous pouvez ou non la garder avec vous en dehors de la résidence. Cependant en cas de perte ou de vol, cette dernière vous sera facturée.

ESPACES COMMUNS :

  • L’établissement est entièrement non-fumeur, il est donc interdit de fumer dans les appartements, dans les parties communes, dans les couloirs, pour des raisons évidentes de sécurité et de confort. Le non-respect de cette réglementation entrainera une indemnité de fin de séjour de 50€ / nuit pour le ménage que cela occasionne.
  • Il est également interdit d’entreposer chaussures de ski, skis, bâtons, vélos, trottinettes (etc...) dans les appartements. Un local est à votre disposition si besoin. Le non-respect de ces réglementations entrainera une indemnité de 50 € par nuit pour le ménage que cela occasionne. 
  • Les appartements sont loués pour le nombre de personnes indiquées correspondant au type d’appartement. En cas de manquement à cette réglementation, la résidence se réserve le droit de facturer au client le coût de l’appartement correspondant au nombre de personnes en trop, en présence ou non du client, au tarif en vigueur au moment de la transgression au règlement intérieur. La résidence débitera la carte bancaire du client indélicat.  

ANIMAUX :

  • Les animaux sont les bienvenus dans notre établissement, moyennant un supplément. En cas de dommage causé par ce dernier, il vous sera demandé de réparer le préjudice. En effet, comme il est inscrit dans l’article 1385 du code civil, l’ensemble des actes de l’animal est sous votre entière responsabilité « le propriétaire est responsable du dommage que l’animal a causé... ». Si votre animal s’adonne à ses besoins naturels dans l’établissement, la désinfection bactérienne vous sera facturée 90 €.

DÉGRADATION :

  • Un formulaire inventaire/état des lieux est remis au client à son arrivée, sur lequel il notera toute anomalie. Le non-retour de cette fiche sous 24h à la réception laissera supposer la satisfaction du client. 
  • En cas de dégradation, dommage ou vol dans l’appartement ou les parties communes, la résidence se réserve le droit de facturer au client indélicat le coût de la réparation ou du remplacement sans accord préalable selon la grille de tarifs « Remise en état au dos de votre fiche d’inventaire ». Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client où le montant des compensations sera débité sur la carte du client.

NUISANCES :

  • Pour le respect du repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire trop de bruit, particulièrement entre 22 heures et 8 heures du matin. Tout bruit du voisinage lié au comportement d’une personne ou d’un animal sous sa responsabilité, pourra amener le responsable de l’établissement à inviter le client à quitter l’établissement, dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (article R.1334 et R.1334-31 du code de la santé publique). Le client fautif devra régler l'intégralité de son séjour, comme il est indiqué en cas de départ anticipé (paragraphe I)

PETIT DÉJEUNER :

  • Le petit déjeuner est servi tous les jours de 8 heures à 10 heures 30 dans la salle petit déjeuner. Vous devez réserver votre petit déjeuner la veille avant 18h00. Les produits du petit déjeuner doivent être consommés sur place uniquement, aux heures dédiées à ce repas. Il est formellement proscrit d’emporter quoique ce soit.
  • Vous avez également la possibilité de commander du pain et viennoiseries à la réception.
  • Les conditions générales de vente de la résidence s’appliquent à l’ensemble des réservations (par téléphone, sur place, via le site internet ou un de nos partenaires…) vous y adhérez sans réserve des lors que vous effectuez une réservation dans notre établissement.