Préparez votre séjour dans notre résidence à Ax-Les-Thermes dans les Pyrénées Ariégeoises

Ouverture et horaires

Ouverture à l’année, 7jrs/7
Réception ouverte de 8h00 à 12h00 et de 16h00 à 19h00
Fermeture de la réception de 12h00 à 16h00 
Langues parlées - Français / Anglais / Espagnol
Jours d’arrivées/départs libres
Horaires d’arrivée : 16h00-19h00
Horaires de départ : 8h00-11h00

Nos contacts

 Résidence Domaine de la Vallée d’Ax

RN20, Chemin de l’Aouredou, 09110 AX-LES-THERMES
Tel : +33 (0)5 34 14 58 22  mail : reservation@domainevalleedax.fr
Coordonnées GPS : Latitude 42.714534, Longitude : 1.839057 

Accès & Transport

ACCES 

A la sortie d’Ax les Thermes (RN 20 direction Andorre), à 800 m du centre-ville
Un petit sentier piétonnier rejoint le centre en 10min à pied 
EN VOITURE 
A66 jusqu’à Pamiers puis RN20
Toulouse : 1h30, Montpellier : 3h15, Bordeaux : 3h30, Andorre : 30mn, Tunnel de Puymorens : 24mn, Barcelone : 2h50
AEROPORTS: Toulouse-Blagnac : 125km et Carcassonne-Salvaza : 121km 
GARE SNCF D’AX-LES-THERMES
Trains directs tous les jours depuis Toulouse et Barcelone
Trains de nuit depuis Paris Gare d’Austerlitz 
NAVETTES 
Petit train gratuit en saison hivernale et estivale qui dessert la Gare d’Ax-Les-Thermes, la Résidence, le centre-ville et la télécabine qui conduit à la station d’Ax 3 Domaines. 
ACCES SKIRAIL 
Le concept Skirail (SNCF -TER) permet d'accéder à la station d'Ax 3 Domaines (ainsi que d'autres stations de Midi-Pyrénées) en train ou bus et de bénéficier de réduction sur le trajet ainsi que sur le prix des forfaits ski. Le forfait comprend l'aller-retour (TER / Bus, sur la ligne Toulouse – Ax les Thermes), la navette gare - télécabine, et le forfait journée. Informations et tarifs sur le site : skirail-ter.com, page Ax 3 Domaines.

La réservation

FORMALITES POUR LA RESERVATION
Afin de pouvoir effectuer une réservation dans notre établissement, nous vous saurions gré de bien vouloir nous fournir :
  • Une pièce d’identité valide
  • Une garantie par carte bancaire
  • La communication de votre numéro de carte bancaire est nécessaire pour enregistrer et garantir votre réservation
En cas de ménage non effectué, de dommages ou de dégradations, la Direction de la résidence Domaine de la Vallée d’Ax se réserve le droit de débiter la somme nécessaire à la remise en état de l’appartement ou des parties communes ainsi que tous frais découlant d’une perte d’exploitation ou de l’immobilisation.

QUE COMPREND VOTRE RÉSERVATION ?

  • Votre réservation comprend la location d’un appartement tout équipé qui est mis à votre disposition pour une courte ou longue période. Un kit de produits d’entretien et de produits de toilette de première nécessité vous sont offerts.
  • Sauf stipulation contraire, les prestations suivantes ne sont pas incluses : le linge de toilette, le linge de lit, les lits faits à l’arrivée, le ménage de fin de séjour, la taxe locale de séjour.  Vous pouvez réserver ces prestations auprès de la réception sous réserve d’un supplément.
  • A titre indicatif, le ménage en fin de séjour est à partir de 35€, le petit-déjeuner à 9.60€, le Kit de draps à 5.50€, le Kit de serviettes de toilette à 3.50€ (tarifs en vigueur au 01/01/2020).
  • Un ensemble de services gratuits et de prestations à la carte vous est proposé dont vous trouverez le détail ci-dessous dans la rubrique « Services sur Place »
MODIFICATION / ANNULATION
Pour les réservations effectuées sur le site Domaine de la Vallée d’Ax-Les-Thermes www.valleedax.fr ou par téléphone :
Pour gérer une réservation effectuée depuis un autre site que le site de la résidence www.valleedax.fr, veuillez contacter le service client du site partenaire. Des conditions spécifiques qui sont propres à nos partenaires s’appliquent.

L'arrivée dans votre appartement

FORMALITES D’ARRIVEE
  • Les arrivées se font à partir de 16h et jusqu’à 19h, heure de fermeture de la réception.
  • Aucune arrivée n’est possible avant cet horaire. Le dépôt de bagages avant 12h est possible mais ne permet en aucun cas l’accès aux appartements.
  • En cas d'arrivée tardive, il est impératif de prévenir la réception avant 18h afin que celle-ci s’organise directement avec vous pour que vous puissiez accéder à votre appartement.
Sans nouvelle de votre part après la fermeture de la réception à 19h, l'arrivée sera reportée au lendemain matin, sans que la résidence puisse en être tenue pour responsable et sans donner lieu à un quelconque dédommagement ou compensation.

ETAT DES LIEUX D’ENTREE

Notre établissement est une résidence de tourisme qui propose à la location des logements meublés et équipés sur de courts ou longs séjours. 

  • Un état des lieux vous est remis à votre arrivée avec le détail de l’équipement et du matériel de l’appartement.
  • Nous vous prions de bien vouloir signaler à la réception toute anomalie dans les 24h de votre arrivée
  • Passé ce délai, les équipements seront considérés complets et comme exempts de dommages à votre arrivée. Le non-retour de cette fiche signée sous 24h à la réception laissera supposer la satisfaction du client. 
CAUTION
Une caution de 300 € vous sera demandée pour l’appartement et ses équipements. Elle vous sera restituée en fin de séjour, sous réserve que l’appartement occupé lors du séjour n'ait subi aucune détérioration, que toutes les sommes dues à l'arrivée ou pendant le séjour aient été réglées et que les clés aient été restituées. Par défaut la caution est garantie par le numéro de la carte bancaire laissé à titre de garantie lors de la réservation. 
Par ailleurs, en cas de dégradation ou de manque, la résidence se réserve le droit de facturer au client le cout de réparation ou de remplacement sans accord préalable. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client. 
Dans tous les cas, une facture correspondant aux sommes perçues vous sera remise pour votre assurance.

MENAGE

L’appartement a été mis à votre disposition propre et il vous appartient de le rendre dans le même état. 
Dans le cas contraire, le ménage sera facturé du montant correspondant à votre appartement.
Lors de votre départ, les poubelles doivent être sorties, le lave-vaisselle vidé, les lits défaits et les draps et les serviettes qui auraient été loués rapportés à la réception de la résidence avec les clefs du logement.

CAPACITE D’ACCUEIL

Il est strictement interdit d'occuper un appartement au-delà de sa capacité initiale d'accueil. 

TARIF ENFANT

Les enfants de moins de 24 moins sont en gratuité.
Le tarif enfant est applicable aux enfants de moins de 14 ans.
Le tarif adulte est applicable aux enfants à partir de 14 ans.

PARKING

Vous bénéficiez d’une place de parking avec la location de votre appartement. Veillez à ne pas stationner devant l’entrée d’un bâtiment, ou sur une place de parking réservée aux personnes à mobilité réduite.
Si vous avez un chien, merci de le tenir en laisse et veuillez à ramasser et nettoyer ses besoins. Un distributeur de sacs est disponible près de la laverie.

REGLEMENT INTERIEUR

Vous trouverez l’intégralité de notre règlement intérieur affiché sur la porte de chaque appartement et dans nos Conditions Générales de Vente.

Services sur Place

Par ordre alphabétique

ANIMAUX DOMESTIQUES
  • Nos amis les animaux sont acceptés dans la résidence sous réserve d'une bonne éducation. Leur séjour est payant. Nous vous demandons de bien vouloir les tenir en laisse sur la copropriété et de ramasser leurs excréments. 
ACCES HANDICAPES
  • Nous possédons des appartements adaptés PMR avec une place de parking dédiée.
  • De plus, chaque employé est sensibilisé à l'accueil des personnes à mobilité réduites. 
BEBE
  • Nous mettons à votre disposition gratuitement un lit parapluie et son matelas. 
  • Nous avons également une chaise haute pour les repas.
BOISSONS
  • Vous trouverez à la réception une sélection de boissons froides et chaudes en vente. Egalement des vins de pays pour agrémenter vos repas !
CONSOMMATIONS ENERGETIQUES
  • Chaque appartement est autonome au niveau de son alimentation d’eau chaude, chauffage et consommation électrique. Au moindre souci, n’hésitez pas à nous signaler toute anomalie avant la fermeture de la réception à 19h.
  • Notre résidence est engagée dans une démarche éco-responsable, nous vous remercions de nous aider à préserver l’environnement en adoptant de simples écogestes :
  • Eteindre les lumières, baisser le thermostat des radiateurs et couper la climatisation quand vous quittez votre appartement 
  • Ne pas laisser couler l’eau inutilement.
COURSES A PROXIMITE 
  • Un Intermarché se situe à Savignac-Les-Ormeaux – Ouvert de 9h à 19h30, le dimanche de 9h à 12h30
  • Marché hebdomadaire sur la Place St Jérôme à Ax-Les-Thermes, les mardi/jeudi/samedi matin.
DEPOT DE PAIN
  • Vous avez la possibilité de commander du pain et viennoiseries frais à la réception (à commander la veille avant 18h)
FORFAITS DE SKI 
  • Evitez les files à la station de ski Ax 3 Domaines, vous pouvez acheter votre forfait de ski à la réception !
JEUX
  • Des jeux de sociétés sont à votre disposition à la réception ainsi que des instruments de musique (guitares, piano...). Merci de prévenir la réception si vous souhaiter emprunter un jeu pour votre appartement.
LAVERIE
  • Vous avez à disposition une laverie avec machine à laver et sèche-linge. Veuillez-vous adresser à la réception pour l’accès et les consignes.
LINGE DE LIT
  • Le linge de lit n’est pas fourni dans la prestation. Un kit de linge est une prestation payante que nous vous proposons lors de votre réservation ou sur place à la réception (voir les tarifs en fin de livret)
LINGE DE TOILETTE
  • Le linge de toilette n’est pas fourni dans la prestation. Un kit de linge de toilette est une prestation payante que nous vous proposons lors de votre réservation ou sur place à la réception (voir tarifs en fin de livret).
LIVRES
  • L'échange de livres dans le salon consiste à déposer un livre pour en reprendre un. Mais si vous avez oublié votre bouquin préféré, vous trouverez peut-être votre bonheur parmi les nôtres ?
LOCAL A SKI
  • Un casier à ski vous est attribué avec votre appartement. Veuillez demander à la réception la localisation et l’accès de votre casier.
LOCATION DE MATERIEL
  • Nous vous proposons du petit électro-ménager en location à la journée : four, crêpière, service à fondue, à raclette, pierrade… Ainsi que des jumelles binoculaires avec caméra HD pour vos randonnées (carte SD en vente à la réception)
MENAGE
  • Merci de nous signaler à votre arrivée si vous voulez bénéficier du forfait ménage lors de votre départ.
  • L’appartement a été mis à votre disposition propre et il vous appartient de le rendre dans le même état. Dans le cas contraire, le ménage sera facturé du montant correspondant à votre appartement.
  • Dans tous les cas, lors de votre départ, les poubelles doivent être sorties, le lave-vaisselle vidé, les lits défaits et les draps et les serviettes rapportés à la réception de la résidence.
MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTES
  • De nombreux moyens de paiement sont acceptés pour régler votre séjour : espèces, cartes bancaires Visa, Chèques Vacances (à hauteur de 50% du montant total de l’hébergement) ou encore par Virement Bancaire. 
NAVETTES 
  • En saisons hivernale, un petit train fait la navette gratuitement et plusieurs fois par jours entre la gare Sncf, la résidence, le centre-ville et la télécabine de la station. Se renseigner à la réception pour les horaires.   
PARKING
  • Vous avez une place de parking par appartement. Veillez à ne pas stationner devant l’entrée d’un bâtiment, ou sur une place de parking réservée aux personnes à mobilité réduites.
PETIT-DEJEUNER
  • Le petit-déjeuner est servi de 8h à 10h30 dans la salle adjacente à la réception. A commander la veille avant 18h00 !
  • C’est un petit-déjeuner buffet continental qui comprend : des boissons chaudes, des jus de fruits, du lait, du fromage, des yaourts et compotes, de la charcuterie, du jambon cru à la coupe, des œufs frais, des céréales, du pain, des viennoiseries, des gâteaux et madeleines, de la confiture, du miel, des fruits frais et des fruits secs…
PISCINE
  • La piscine extérieure est ouverte en saison de mi-juin à mi-septembre et de 9h30 à 18h30. Elle n'est pas surveillée. Les enfants doivent être accompagnés et surveillés par un adulte. Ils restent sous la responsabilité de leurs parents. 
PRET DE MATERIEL
  • Vous trouverez à la réception : des aspirateurs, table et fer à repasser, autocuiseur, mixeur à légumes, sèche-cheveux ou rallonges… Et pour vos loisirs : des DVD et lecteur de DVD.
PRODUITS A LA VENTE
  • Nous proposons plusieurs produits en vente à la réception :
  • Pour la toilette : des nécessaires toilette, kit de rasage, des kits dentaires et manucure, des mouchoirs
  • Pour vous dépanner : des kits ménage, couture, de la lessive pour machine à laver et lave-linge, du papier toilette…
  • Côté épicerie : huiles/vinaigres, biscuits, chocolat en poudre, du vin…
POUBELLES ET TRI SELECTIF
  • Pour trier vos déchets, des containers sont à votre disposition en contrebas de la réception à la sortie du parking.
  • Containers avec le couvercle vert destinés aux ordures ménagères, avec le couvercle jaune destinés au carton, au plastique et aux boites métalliques, avec le couvercle bleu destiné au verre.
SALON COMMUN
  • Un petit salon est à disposition des clients où l’on peut trouver quelques prospectus sur les activités à faire dans la région, des magazines, ainsi que quelques livres pour petits et grands.
TELEVISION
  • Chaque appartement possède une télévision à disposition gratuitement avec les chaînes tnt. … Et pour vos loisirs : des DVD et lecteur de DVD sont en prêt à la réception
TERRASSE
  • Une grande terrasse équipée est à disposition devant la réception. Vous pouvez vous y installer pour déguster une boisson fraîche ou chaude ou tout simplement profiter de l'ensoleillement.
VELOS
  • Vous trouverez quelques vélos en prêt gratuitement à la réception que nous vous invitons à utiliser en belle saison !
WIFI
  • La résidence dispose d'un réseau WIFI gratuit (renseignez-vous à la réception).

Formalités de départ

HORAIRES

Les départs se font entre 8h et 11h du matin

DÉPART TARDIF 

Suivant les disponibilités de la résidence, un départ tardif peut être organisé au tarif de 50% du prix affiché de l’appartement sur notre site internet. 

CONSIGNES POUR LA LIBERATION DES APPARTEMENTS

Laisser l’appartement propre et rangé, faire la vaisselle et la ranger.
Vider les poubelles et déposer vos sacs dans les containeurs prévus à cet effet, en contrebas de la réception de la résidence, en sortant du parking à droite.
Containers avec le couvercle vert destinés aux ordures ménagères.
Containers avec le couvercle jaune destinés au carton, au plastique et aux boites métalliques.
Container avec le couvercle bleu destiné au verre.
Le linge qui a été loué doit être remis en mains propres au personnel de la réception aux horaires d’ouverture sinon il sera considéré non rendu et devra être facturé. Rapporter les clefs à la réception

ETAT DES LIEUX DE DEPART

Un état des lieux est effectué à votre départ par notre personnel avec un tour complet de l’appartement, des équipements, du rangement et de la propreté de l’appartement.