Jeu concours Réglement complet

JEU CONCOURS DOMAINE DE LA VALLEE D'AX

CONCOURS SUR INSTAGRAM #domainevalleedax et FACEBOOK @valleedax

GAGNEZ UN SEJOUR D'UNE SEMAINE POUR 2 DANS NOTRE RESIDENCE 

27 mars 2019

Article 1 - ETABLISSEMENT ORGANISATEUR   

La SAS Domaine de la Vallée d’Ax-Les-Thermes, au capital variable de 36400 €, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 804 791 622, dont le siège social est établi 52 rue de Fécamp 75012 Paris en France (ci-après dénommée le « Domaine de la Vallée d’Ax ») organise, du 27 mars au 30 mai 2019 inclus, un jeu-concours gratuit et sans obligation d’achat intitulé « Jeu Concours» selon les modalités décrites dans le présent règlement. 
Cette opération n’est ni organisée, ni parrainée par Facebook et Instagram.

Article 2 - QUI PEUT PARTICIPER   

La participation à ce jeu-concours est gratuite et sans obligation d’achat de produits ou services offerts par le Domaine de la Vallée d’Ax. Ce jeu-concours est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine, y compris la Corse et les DOM-TOM, cliente ou non du Domaine de la Vallée d’Ax, disposant d’un accès à internet ainsi que d’une adresse électronique valide, à l’exception des personnels du Domaine de la Vallée d’Ax organisatrice et de leurs familles, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du jeu. 
Le gain attribué pour le jeu-concours est décrit à l’article 4 du présent règlement.
Le seul fait de participer à ce jeu implique l'acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement. 

Article 3 - COMMENT PARTICIPER   

La mécanique du jeu sera la suivante : 
  • Jusqu’au 30 mai 2019 à minuit, les joueurs sont invités à répondre à une publication sur Facebook et Instagram partagée par le Domaine de la Vallée d’Ax le mercredi 27 mars.
  • Pour participer, le joueur devra répondre à ladite publication d’annonce de jeu sur Facebook dont l’url est https://www.facebook.com/valleedax/
  • Ou bien il devra répondre à ladite publication d’annonce de jeu publiée sur Instagram dont l’url est https://www.instagram.com/domainevalleedax/
  • Le joueur devra identifier sur Instagram, sur la réponse faisant office de participation au concours, son ami(e) qui serait inscrit(e) sur Instagram et/ou Facebook et susceptible de l’accompagner à Ax-Les-Thermes.
  • Le tirage au sort sera effectué par le Domaine de la Vallée d’Ax le 31 mai 2019 à 13h, pour attribuer le séjour mis en jeu au gagnant.
  • Le gagnant sera ensuite recontacté par la Page Facebook du Domaine de la Vallée d’Ax afin de lui notifier l’attribution du lot ainsi que les modalités pour le récupérer. Le lot gagné ne pourra être ni vendu, ni échangé. 
Les participants peuvent participer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en se connectant sur le site via un navigateur Internet standard. 
Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne - même nom, même prénom, même adresse électronique ou identifiant Instagram ou Facebook - pendant toute la période du jeu. 
Le jeu-concours étant accessible sur la plate-forme Instagram et Facebook, en aucun cas Instagram et Facebook ne seront tenus responsables en cas de litige lié au jeu-concours. Instagram et Facebook ne sont ni organisateurs ni parrains de l'opération. 
À tout moment le joueur est responsable de l’exactitude des informations qu’il a communiquées.
Toute publication incomplète ou présentant une anomalie ne sera pas prise en considération. Le Domaine de la Vallée d’Ax organisateur se réserve également le droit de supprimer les photos à caractère pornographique, pédophile, raciste, discriminant ou de toute autre nature réprimée par les lois en vigueur.
La responsabilité́ du Domaine de la Vallée d’Ax organisateur ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’éventuels dysfonctionnements du mode de participation au présent jeu concours, liés aux caractéristiques même d’internet ; dans ces cas, les participants ne pourront prétendre à aucune contrepartie de quelque nature que ce soit.
La responsabilité́ du Domaine de la Vallée d’Ax organisateur ne saurait être tenue pour responsable de tout rejet d’une participation qui serait impossible à traiter (Compte Facebook supprimé par exemple, …)

Article 4 - DOTATION ET MODE DE SELECTION DU GAGNANT

Le gagnant sera tiré au sort parmi les participants au jeu concours le 31 mai à 13h pour le lot suivant :
  • Un séjour d’une semaine pour 2 personnes à la résidence Domaine de la Vallée d’Ax à Ax-Les-Thermes dans les Pyrénées, dotation comprenant l’hébergement de 7 nuits dans un studio équipé,
  • Le prix s’entend sur l’hébergement uniquement, hors transport, restauration, location de linge pour la literie et linge de toilette (en location à la réception de la résidence) et hors prestations supplémentaires proposées par la résidence Domaine de la Vallée d’Ax. 
  • La validité du séjour est jusqu'au 31 mai 2020 (hors périodes de Noël et Nouvel An).
  • Le séjour devra être réservé directement auprès de la résidence Domaine de la Vallée d’Ax par téléphone au 05 34 14 58 22 ou par mail : reservation@domainevalleedax.fren indiquant le numéro de sa dotation reçue par courrier. 
  • Le séjour devra être réservé 30 jours avant la date d’arrivée à la résidence – sous réserve de disponibilités d’un studio aux dates de séjour demandées – et ne pourra en aucun cas être décalé au-delà du 31 mai 2020.
Le Domaine de la Vallée d’Ax organisateur se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant avant remise de son lot. La dotation est incessible et ne pourra en aucun cas être échangée contre sa valeur en espèces ou contre toute autre dotation. Elle devra être acceptée telle quelle. Le Domaine de la Vallée d’Ax organisateur ne saurait être tenu pour responsable de l’utilisation ou de la non utilisation, voire du négoce, du lot par le gagnant.  
Les résultats seront mis en ligne sur les comptes Facebook @valleedax et Instagram
#domainevalleedax au plus tard le 1er juin 2019 à minuit.
Le gagnant sera prévenu par tout moyen à la disposition du Domaine de la Vallée d’Ax organisateur du jeu-concours, et recevra sa dotation par courrier dans les 15 jours ouvrés suivant la fin du jeu-concours, avec confirmation de la nature du lot gagné et les modalités pour en bénéficier. 
Tout gagnant n’ayant pas pu être contacté ou ne s’étant pas manifesté dans les 15 jours suivant le jour où il a été contacté et où on lui a informé être gagnant, afin de recevoir son gain, ne sera plus autorisé à le réclamer. Et dans ce cas le lot ne sera pas attribué.

Article 5  – RESPONSABILITES

Le gagnant s'engage à dégager de toute responsabilité le Domaine de la Vallée d’Ax, ses agences de publicité et de promotion, les partenaires de la promotion, leurs employés ou représentants, de tout dommage qu'ils pourraient subir en liaison avec l'acceptation du lot gagné.
Ainsi, le gagnant déclare être informé et accepter expressément que le Domaine de la Vallée d’Ax ne pourra être tenu responsable d’un préjudice d’aucune nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre), de tout incident survenu à l’occasion de la participation au présent jeu-concours et de ses suites. Le Domaine de la Vallée d’Ax décline toute responsabilité en cas de dommage qui pourrait être causé au gagnant à l’occasion de l’utilisation ou de la jouissance du gain.
En aucun cas le Domaine de la Vallée d’Ax ne saurait être tenu pour responsable d’une perte de données ou d’une détérioration liée à ces données. Le Domaine de la Vallée d’Ax ne pourrait être tenu pour responsable si les données relatives à l’inscription et/ou participation d’un participant ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison que ce soit, ou lui arrivait illisible ou impossible à traiter.
Le Domaine de la Vallée d’Ax ne saurait être tenu responsable dans le cas d’éventuelles grèves, retards des services d’expédition des dotations ne permettant pas au gagnant d’en profiter pleinement. Le Domaine de la Vallée d’Ax n’assume aucune responsabilité quant à l’état de livraison et/ou en cas de vols des dotations acheminées par voie postale.
Le Domaine de la Vallée d’Ax se réserve la possibilité d’invalider à tout moment et sans préavis la participation de tout participant qui n’aurait pas respecté le présent règlement.

Article 6 - INFORMATIQUE ET LIBERTES

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi du 6 août 2004, les informations collectées pour participer au jeu-concours sont destinées exclusivement au Domaine de la Vallée d’Ax organisateur, ainsi qu’à toutes sociétés et/ou personnes intervenant dans le cadre du présent jeu-concours. Les données collectées à cette fin sont obligatoires pour participer au jeu-concours. Par conséquent, les personnes qui souhaiteraient supprimer ces données avant la fin du jeu-concours ne pourront pas participer au tirage au sort.
Le gagnant autorise expressément le Domaine de la Vallée d’Ax et ses partenaires à reproduire et à publier gracieusement sur les documents d’information liés au présent jeu-concours l’identité du gagnant, à savoir les initiales de leur nom, leur prénom ainsi que leur lieu d’habitation (commune)
Cette autorisation est valable pendant 6 mois à compter de l’annonce du gagnant. Elle n’ouvre droit, dans les conditions susvisées, à aucun droit ni contrepartie financière au profit du gagnant autre que la remise de son gain.A l’issue du jeu concours, ces informations seront supprimées. 
Le jeu concours se déroulant sur le réseau social Facebook et Instagram, ces derniers peuvent être amenés à collecter des données vous concernant, utiliser des cookies, assurer un suivi tiers et suivre vos interactions avec leur contenu de la même manière qu’ils le feraient habituellement. Il en est de même pour les services tiers connectés.
Tout participant au jeu-concours dispose par ailleurs d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant sur simple demande écrite à l’adresse suivante : Domaine de la Vallée d’Ax, Jeu-concours 52 Rue de Fécamp 75012 PARIS.
Les coordonnées des participants ne peuvent être utilisées à des fins commerciales, sauf consentement express, par le Domaine de la Vallée d’Ax ou par ses partenaires commerciaux.

Article 7 - ACCEPTATION DU REGLEMENT

La participation à ce jeu-concours implique l’acceptation totale du présent règlement, disponible sur le site https://www.valleedax.fr/fr/jeu-concours
L’intégralité du présent règlement peut être obtenu sur simple demande à l’adresse du Domaine de la Vallée d’Ax organisateur, spécifiée à l’article 1, pendant toute la durée du jeu-concours.
Aucune information ne sera donnée par téléphone.
Tout défaut de renseignement ou fausse déclaration d’identité ou adresse entraînera automatiquement l’élimination du participant. Le Domaine de la Vallée d’Ax se réserve le droit de contrôler l’exactitude des renseignements fournis par les participants.

Article 8 - RESERVE

Le Domaine de la Vallée d’Ax ne saurait être tenu responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le présent jeu-concours devait être modifié, reporté ou annulé partiellement ou totalement. Par conséquent, tous les cas non prévus par le règlement seront tranchés par le Domaine de la Vallée d’Ax ; sa responsabilité ne saurait être engagée et aucune réparation ne pourrait lui être demandée.
Le Domaine de la Vallée d’Ax se réserve la possibilité d’invalider à tout moment et sans préavis la participation de tout participant qui n’aurait pas respecté le présent règlement. 

Article 9 - GRATUITE DE LA PARTICIPATION

Le présent jeu concours photo est gratuit et sans obligation d’achat.  

Article 10 - FRAUDE

Le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

Article 11 - LOI APPLICABLE  

Le jeu est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours.
Toute contestation sur le jeu devra être faite par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Domaine de la Vallée d’Ax – 52 rue de Fécamp 75012 Paris - dans un délai de quinze (15) jours à compter du terme du présent jeu concours. 
Toute difficulté́ relative à l’interprétation, l’exécution, de ce règlement sera réglée à l’amiable entre les parties. Si dans le mois qui suit, aucun accord n’est trouvé́, le litige pourra être soumis aux tribunaux compétents de Paris.